Comment se rendre au Grand Tarbes ?

  • par
Comment se rendre au Grand Tarbes ?

Ça y est, vous avez planifié votre séjour dans l’une des communes qui fait partie de la communauté d’agglomération du Grand Tarbes, mais vous avez oublié un détail important : comment vous y rendre ! Mais pas de panique, car nous savons que vous êtes un peu tête en l’air, nous avons pensé à tout et c’est pourquoi aujourd’hui nous allons vous présenter différents moyens de transports qui vont vous permettre de vous rendre dans l’une des communes du Grand Tarbes. En fonction de votre budget et de votre proximité avec cette communauté d’agglomération, vous trouverez forcément le moyen de transports qui vous convient le plus !

 

En bus

En fonction d’où vous partez en France, il vous est possible de vous rendre en bus directement dans l’une des communes du Grand Tarbes. Pour alléger nos portes-monnaies, beaucoup de sociétés de bus se sont créées ces dernières années et fonctionnent aujourd’hui. Grâce à ces sociétés, il vous est également possible de voyager en bus à l’étranger, mais là n’est pas le sujet.

Une fois sur place, vous avez également la possibilité de continuer tout votre séjour en n’empruntant que des bus car la Communauté d’agglomération du Grand Tarbes a mis en place un réseau de bus qui parcourent toute la région. Pour plus d’informations, nous vous invitons à aller directement sur le site des bus en question www.alezan-bus.com.

 

En voiture

Que ce soit avec votre propre voiture ou bien en covoiturage via de nombreuses applications connues à cet effet, se rendre dans l’une des communes du Grand Tarbes en voiture est le moyen de transports le plus simple et le plus efficace ! Bien que vous pouvez faire face à des bouchons en fonction de l’endroit d’où vous partez à la saison à laquelle vous avez choisi de vous rendre au Grand Tarbes, la voiture reste le moyen le plus commun pour se déplacer en France.

Cependant, c’est un mode de transports assez coûteux étant donné qu’il faut penser à l’essence et aux péages si vous décidez d’emprunter l’autoroute. Pour vous donner un ordre d’idées, voici quelques itinéraires partant de différentes villes de France jusqu’au Grand Tarbes :

  • Toulouse : 2h15 – 145 km via péages
  • Lyon : 6h25 – 708 km via péages
  • La Rochelle : 3h57 – 428 km via péages
  • Paris : 7h34 – 828 km via péages

 

En avion

Par chance, la Communauté d’agglomération du Grand Tarbes dispose de son aéroport qui se trouve dans la commune de Tarbes. Au départ de nombreuses destinations tels que Londres, Rome ou Bruxelles, vous pouvez également vous rendre de Paris jusqu’à l’aéroport de Tarbes pour faciliter votre trajet et vous évitez de passer une journée dans les bouchons ou tout simplement sur la route.

 

En train

Aussi simple et sûr que l’avion, il vous est également possible de vous rendre dans l’une des communes du Grand Tarbes en train. Bien qu’une fois sur place, vous aurez besoin de trouver un moyen de transport pour vous déplacer durant votre séjour, la ville de Tarbes est tout à fait accessible en train et vous propose généralement des services de locations de voiture à l’intérieur de la gare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *