Activités

Activités à faire dans la Communauté d'Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées

Vous êtes en vacances dans l’ancienne Grande Tarbes ? Vous passez un week-end dans les alentours et cherchez des activités à faire ? Composée des communes du Tarbes, de Lourdes et des Pyrénées, la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées vous propose un large choix d’activités pour rendre votre séjour agréable.

Vous êtes un amoureux de la nature ? La communauté regorge de jardins splendides qui n’attendent que d’être explorés. Le jardin Massey séduit particulièrement par son charme atypique. Niché au cœur de Tarbes, ce vaste parc renferme une grande variété de plantes et d’arbres. Le tout rehaussé par des lacs où les enfants pourront s’émerveiller devant les poissons et les oiseaux.
Cette promenade est parfaite pour vos activités en famille. Profitez-en également pour visiter le parc Caminadour et le parc national des Pyrénées.

Tarbes abrite de nombreux sites à visiter pour vos activités culturelles. La commune doit surtout sa renommée au musée de Massey et à ses multiples pièces d’époques. Plongez dans le passé en observant les tenues portées lors des grandes guerres.
Dans le musée de la Déportation et de la Résistance, vibrez d’émotions en découvrant les parcours des résistants ainsi que les histoires des hommes et des femmes de Bigorre. Participez à une visite guidée du Haras de Tarbes, un monument historique autrefois destiné aux chevaux de la cavalerie. À Lourdes, vous pouvez vous arrêter à la crypte de la basilique de l’Immaculée Conception ou au sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes pour faire un pèlerinage.

La Communauté d’Agglomération de Tarbes-Lourdes-Pyrénées accueille chaque année diverses sortes d’événements à découvrir dans le cadre de vos activités entre amis. Vous pouvez, par exemple, vous initier aux sports de neige (ski, conduite de chiens de traîneau…).


Par ailleurs, dans le centre-ville de Tarbes, vous trouverez des restaurants au charme singulier qui proposent des spécialités locales à savourer en famille, entre amis ou en couple. Un séjour dans la Communauté d’Agglomération sera également une occasion de participer aux animations organisées dans les salles de fête et d’assister aux différentes expositions de Tarbes.