Evenements Sportifs et Insolites

Voyagez dans le monde entier même depuis la Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées ! Et oui, grâce à des événements insolites et originaux, il vous est possible de découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles disciplines sans oublier les événements sportifs si attractifs et frénétiques. Découvrez dès maintenant les événements sportifs et insolites de la région !

Tarbes en Tango

C’est en 1998 que le premier festival Tarbes en Tango a lieu. Organisé par l’association Tangueando Ibo, en partenariat avec l’office du Tourisme et la mairie de Tarbes, il s’agit d’un événement incontournable des Hautes-Pyrénées. Il réunit des experts et des maîtres du tango argentin.
Vous y rencontrerez des danseurs professionnels, des musiciens expérimentés ainsi que des tanguerons venant du monde entier. Le grand public peut profiter de différents spectacles exceptionnels faisant partie d’un programme éclectique.
Cette année, le Tarbes en Tango en est à sa 23e édition. Le festival se déroulera à la fin de l’été, du 15 au 23 août 2020. Il envahira la ville entière durant 9 jours. Dans les rues de la ville, sur les terrasses des cafés, au Jardin Massey, dans la Salle Marcadieu et même au Théâtre des Nouveautés… Différentes programmations sublimeront votre séjour.
Découvrez les participants au festival international du Tango et le programme détaillé de l’événement sur le site officiel www.tarbesentango.fr.

Festival Rockabilly Tarbes

Parmi les fêtes et festivals de Tarbes, il y a le « Rockabilly Tarbes ». Il s’agit d’un événement spécial qui regroupe les fans de la culture rockabilly. Les tenues conseillées ? Des vestes en cuirs et des bottes pour les hommes, et des robes Vichy et des crêpes pour les filles.
Cet événement est organisé par l’association Rockabilly Festival 65 et le SMAC de la Gespe. Au programme : des concerts donnés par des musiciens de country, de rock’n’roll. Swinguez au rythme des sons des années 1950 et des nouveautés d’artistes locaux et internationaux.
L’édition 2020 se déroule du 29 août au 02 septembre. Vous pourrez participer à des cours de danse ou admirer les démonstrations des tatoueurs et des barbiers. Assistez également au défilé des voitures d’époque ainsi qu’aux expos-ventes d’habillements et d’accessoires vintage.

Compétition Petit As Tarbes

Tarbes met en avant la culture ainsi que les activités sportives. Le tournoi « petit AS » est un événement international qui s’adresse aux joueurs de tennis de la catégorie minime.
La compétition « Petit As » se déroule à Tarbes depuis 1982. Elle a permis de révéler de nombreux joueurs professionnels du monde, comme Rafael Nadal. On considère cet événement comme étant le Championnat du monde junior de tennis. Il devient officiellement le Mondial Lacoste dès moins de 14 ans et acquiert la mention « Super Category ».
La 38e édition s’est déroulée du 23 janvier au 2 février 2020 au parc des Expositions. En dehors des matchs simples, doubles et fauteuil, il y a aussi des animations et des restaurations proposées par les organisateurs.
Cet événement de Tarbes compte plus de 10 000 jeunes présents durant le tournoi. Retrouvez plus de renseignements sur la compétition sur le site www.lespetitsas.com.

Festival Equestria

Pour les passionnés de chevaux, le festival Equestria est un évènement à ne surtout pas rater à Tarbes. Au programme : des spectacles exceptionnels avec des artistes équestres ainsi que des musiciens sous un théâtre champêtre. Durant ce festival d’été à Tarbes, vous ne devez pas manquer le show de la Nuit des Créations qui se déroulera sous un grand chapiteau.
Profitez d’une parenthèse enchantée avec des amis ou en famille dans le Haras de Tarbes. Les enfants pourront aussi s’amuser dans un espace dédié avec des animateurs spécialisés entre 17 h et 22 h. Il est même possible de prendre part à un apéro-concert sous les arbres et faces aux célèbres écuries de Napoléon. Ce sera une occasion inédite de goûter aux spécialités locales tout en profitant d’une ambiance festive.
L’édition de 2020 se déroulera du 21 au 26 juillet. Vous pouvez obtenir des infos pratiques sur le site officiel www.festivalequestria.com/.

Tarbes Beer Festival

Qui a dit qu’il n’y a qu’en Allemagne que l’on peut apprécier de la bonne bière ? À Tarbes, un festival réunit aussi des brasseurs artisanaux et des amateurs de mousse. Tarbes Beer Festival propose des moments de convivialité à la population Bigorre et aux touristes qui viennent à cette occasion.
Depuis sa création, cette fête de la bière est organisée au mois de novembre, au sein du parc des Expositions de Tarbes et de la Bigorre. Vous pourrez y déguster plus de 150 types de bières, mais aussi des classiques gastronomiques pouvant être accompagnés de cette boisson.
L’entrée est gratuite, mais le visiteur peut ensuite acheter un ou plusieurs verres pour effectuer ses dégustations. Cet événement vous propose également des animations diverses, comme le ber ponot, sans oublier les ateliers variés.
Pour plus de renseignements sur la programmation, rendez-vous sur le site officiel du festival au www.tarbesbeerfest.com. Vous pouvez également contacter le 09 72 11 00 30 ou envoyer un mail à tarbesbeerfest@hotmail.com, pour les professionnels.