3 raisons de venir habiter dans la région du Grand Tarbes

  • par
Habiter le Grand Tarbes

Nous vous avons parlé de l’ancienne Communauté de communes qu’est celle du Grand Tarbes et la nouvelle qui la remplace aujourd’hui qui est celle de Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Très belle région du sud de la France, l’Occitanie abrite donc cette belle Communauté d’Agglomération dans le département des Hautes-Pyrénées.

Après vous avoir parler en long en large et en travers de cette nouvelle Communauté d’Agglomération, des endroits intéressants à visiter, des activités à faire seul ou à plusieurs, des divers établissements où vous pouvez vous restaurer et dormir le temps d’un séjour également pour les personnes qui ne sont pas du coin, nous souhaitions vous montrer à quel point faire parti de la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées est attrayants. C’est pourquoi aujourd’hui nous allons vous donner 3 raisons de venir habiter dans la région du Grand Tarbes !

Après avoir lu notre article, vous n’aurez qu’une envie : venir emménager sur-le-champs dans la région d’Occitanie et plus particulièrement du côté du département des Hautes-Pyrénées dans la Communauté d’Agglomération de Tarbes-Lourdes-Pyrénées.

 

Raison numéro 1 : l’emplacement géographique de la région

Comme dit précédemment, la Communauté d’Agglomération de Tarbes-Lourdes-Pyrénées est située dans la région d’Occitanie, dans le sud de la France, et plus précisément dans le département des Hautes-Pyrénées. Premièrement, habiter dans la Communauté d’Agglomération de Tarbes-Lourdes-Pyrénées est attirant, car elle est située dans le sud de la France. Bien évidemment, tout le monde n’apprécie pas forcément d’habiter dans le sud de la France, mais pour les personnes qui recherchent un coin tranquille où passer leur vie sous un soleil radieux dès les mois d’avril et mai, la Communauté d’Agglomération de Tarbes-Lourdes-Pyrénées dans le sud de la France est un très bon compromis.

 

Raison numéro 2 : l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées

Pour certaines personnes, la présence d’un aéroport serait plutôt un aspect négatif d’habiter dans ce coin de France, mais pour nous, c’est un avantage considérable ! En effet, l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées dessert de nombreuses destinations telles que Londres, Paris, Rome, Malte, Lisbonne ou encore Bruxelles.

Rien que pour cette raison, l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées est pour nous un avantage considérable à habiter dans cette région, car vous pouvez voyager facilement grâce à cet aéroport qui se trouve dans la ville de Tarbes. Et même si vous avez encore peur de laisser votre voiture à l’aéroport le temps de votre voyage, un ami peut facilement vous y emmener, car l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées est très facile d’accès !

 

Raison numéro 3 : Le patrimoine culturel de la région

Nous vous avons déjà parlé des différents monuments que vous pouvez visiter dans la Communauté d’Agglomération de Tarbes-Lourdes-Pyrénées et également des sentiers de randonnée à faire pour découvrir toute la beauté des paysages que peuvent vous offrir la région. Et bien cela est pour l’une des raisons principales qui fait de la région du Grand Tarbes un endroit très agréable à vivre.

Tout comme Paris à son patrimoine culturel avec la Tour Eiffel et le musée du Louvre, la Communauté d’Agglomération de Tarbes-Lourdes-Pyrénées possède elle aussi son patrimoine culturel qui est toujours très agréable à visiter même pour les locaux qui y habitent et qui redécouvrent ce patrimoine à chaque visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *