Les sentiers de randonnées à Tarbes-Lourdes-Pyrénées

  • par
Randonnées Tarbes Lourdes

Riche en paysages naturels, la région des Hautes-Pyrénées en France. Aujourd’hui, nous voulions vous faire une sélection des meilleurs sentiers de randonnées à Tarbes-Lourdes-Pyrénées pour vous permettre de passer un séjour ressourçant sur les hauteurs de la région des Hautes-Pyrénées !

 

Les sentiers de randonnées à Tarbes

Facile

Commencer en douceur par un sentier facile. Si vous êtes plutôt amateur de randonnée, ce sentier devrait vous convenir. Vous pouvez faire le tour de la ville de Tarbes en seulement 2h40, bien évidemment ce n’est pas un sentier de randonnées à proprement parler, mais la ville de Tarbes vaut le détour et la visiter dans ses moindres recoins vous permettra de mieux vous imprégnez de son histoire. En à peine 10 kilomètres, vous aurez parcouru toutes les plus belles rues de Tarbes qu’il vous faut connaître. Une randonnée plutôt calme et tranquille à travers la ville de Tarbes, mais pas inintéressante pour autant.

Moyen

Pour à peu près le même nombre de kilomètres que le tour de la ville de Tarbes, vous avez également la possibilité de faire cette fois-ci un vrai sentier de randonnées. Le Menhir du plateau de Ger est un sentier de randonnées assez facile à réaliser si vous êtes quelqu’un d’habituer aux randonnées en tout genre, bien que des amateurs peuvent tout à fait s’y aventurer. En moins de 4h, vous aurez le temps de passer par différents paysages des Hautes-Pyrénées que vous pourrez admirer à votre guise. À travers montagnes et forêts, ce sentier de randonnées à Tarbes se fait assez rapidement et est plutôt agréable en mi-saison.

Difficile

Ce sentier de randonnées à Tarbes de seulement 2h10 est plus difficile que les deux autres dont nous vous avons parlé juste au-dessus. Mais qu’est-ce qui le différencie donc des autres ? Ce qui fait le niveau de difficultés d’un sentier de randonnées, c’est son dénivelé, et la Boucle du Béout vous fera grimper jusqu’à pas moins de 776 mètres de haut. De quoi décourager certains amateurs facilement, mais si vous pensez être un randonneur confirmé, ce circuit de randonnées à Tarbes est très agréable à faire pour se ressourcer en haut des montagnes !

 

Les sentiers de randonnées à Lourdes

Facile

Pour découvrir les grottes du Montagnou de la Pâle dans la Forêt de Très-Croutz, il ne vous faudra qu’1h45 de marche pour parcourir environ 4 kilomètres. C’est un des sentiers de randonnées à Lourdes qui vous fera passer par des paysages très divers : entre plaine, montagnes, forêts et grotte, vous aurez l’impression de voyager durant presque 2h grâce à ce sentier de randonnées à Lourdes !

Moyen

Nous vous avons présenté la Boucle du Béout un peu plus tôt. Et bien sachez qu’il existe une variante de ce sentier de randonnées à Tarbes, et c’est d’ailleurs celui de Lourdes ! La boucle du Béout passe également par les hauteurs de la ville de Lourdes et vous offre autant de beaux paysages à admirer que le chemin initial qui ne passe pas par les hauteurs de Lourdes. Un peu plus long au niveau du temps que la boucle du Béout (seulement 30 minutes) ce sentier de randonnées à Lourdes ne fait qu’environ 5 kilomètres à parcourir, mais possède autant de dénivelé que la Boucle du Béout initiale.

 

Si l’envie vous dit, vous pouvez bien évidemment tester tous les circuits de randonnées que nous vous avons proposé juste au-dessus ! De nombreux hébergements à Tarbes-Lourdes-Pyrénées seront ravis de vous accueillir le temps d’une ou deux plusieurs nuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *